La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Info sur le Pain

coconoel25

Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Info sur le Pain   Mer 9 Nov à 5:40

Pour faire du pain tu tu dois être niveau 2 et Boulanger

Le boulanger dois acheter 6 steres de bois et 12 sacs de farines

Alors pour sont salaires on calcul. Je mets des chiffre reel mais qui peux changer

16,50 X 12 sacs + 4,50 X 6 steres = 225 écus + 30 écus salaire = 255 écus / 36 pains = 7,10 par pain
Laf

Ville : : RP : Guéret / HRP : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Des débuts difficiles   Jeu 22 Déc à 13:50

Je suis boulanger depuis le début de cette semaine, et j'ai suivi la recommandation générale de rechercher un bénéfice de 30 écus, mais, au prix où j'ai acheté la farine, cela me mène à proposer le pain à 7,20 écus.

Ce prix est d'ailleurs plutôt inférieur au prix moyen des RR, et il représente moins que deux unités de maïs - l'équivalent pour une journée de nourriture sans caractéristiques - (je vends sans difficulté du maïs à 3,70 écus, donc à 7,40 la journée de nourriture).
Mais les boulangers de Guéret vendent leur pain à 7,10 ou à 7,00, voire à 6,80 écus. Et comme, contrairement à ce que l'on m'avait dit, on ne manque pas de pain à Guéret, le mien ne se vend pas (j'en ai vendu 10 unités en 4 jours).
Ajoutons à cela que la farine est pratiquement introuvable (en ce moment même par exemple, on ne trouve que la farine municipale à 17,5 écus).

Qu'en pensent les autres boulangers ? Et les autres artisans ? Un métier s'exerce-t-il une fois tous les dix ou quinze jours ? Je ne suis pas prêt d'atteindre le niveau 3 Sad !

Info sur le Pain
-
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)
» Pour info rouergue
» Puce vraiment pas cher !!! (besoin d'info sur le Nabaztag:tag et mir:ror)
» Pain au chocolat Vs Chocolatine !
» Info Sport et Info Sport Rugby.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile gauche : Affaires economiques :: La Chambre du commerce :: Blè, farine et pain-
Sauter vers: